Accueil > La Coopération selon Régate > La philosophie derrière Régate

La philosophie derrière Régate

On ne naît pas entrepreneur, on le devient

Notre philosophie est basée sur des convictions profondément humanistes : « On ne naît pas entrepreneur, on le devient » et s’inscrire pleinement dans l’aspiration croissante des individus à travailler autrement…

Les CAE sont de véritables laboratoires, expérimentant de nouveaux rapports au travail au service de l’individu et du territoire.

Elles sont résolument tournées vers la dimension humaine de l’entreprise. Aller sur le terrain en développant son propre projet donne à l’individu la capacité à déployé son pouvoir.

Une dimension collective

  • Réinventer l’entreprise pour en faire un outil commun d’épanouissement individuel et collectif, au profit de l’émancipation.
  • Créer du collectif et la coopération là où ne l’attend pas : entre des entrepreneurs « individuels » qui ont fait le choix d’entreprendre en coopérative !
  • Être plus fort ensemble : 100 à 200 entrepreneurs à Régate et Régabât, près de 10000 en France imaginent ensemble le travail de demain, en agissant au quotidien.

« La richesse économique ne peut pas venir d’une atomisation des compétences, des risques, du capital. C’est bien la mutualisation, la coopération, la division du travail dans des entreprises collectives suffisamment fortes qui sont à même d’offrir les conditions de l’innovation et de la créativité » S. Veyer

Les Scop

Les Scop sont des sociétés coopératives et participatives dont les salariés sont associés majoritaires. Les membres prennent part aux prises de décisions au sein de la coopérative et contribuent de manière équitable au capital. Les Scop reposent sur un principe démocratique et permettent le développement d’un projet commun.

Grâce à ce film d’animation, les Scop n’auront plus aucun secret pour vous !

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur www.les-scop.coop

Menu