Accueil > Entreprenez avec nous > Entrepreneur salarié

Entrepreneur salarié

Un statut sur-mesure : entrepreneur-salarié

Les Coopératives d’activités et d’emploi ont développé un statut sur-mesure, reconnu par la loi : « entrepreneur-salarié ». Concrètement il vous permet de bénéficier des avantages d’un CDI et de l’autonomie professionnelle d’un entrepreneur.

Dans le détail :

  • Vous n’avez pas besoin de vous immatriculer pour démarrer : nous vous proposons un statut sécurisant.
  • Vous découvrez ici un réseau d’entrepreneurs et de coopération
  • Votre salaire dépend du chiffre d’affaires généré par votre activité
  • À noter : et si le statut n’est pas le plus approprié ? Ici vous testez et vous choisissez. Vous avez pour cela un cheminement via un parcours de 2 ans maximum.

Plus de détails

  • Entrepreneur-salarié, c’est un statut, qui permet de développer une activité professionnelle dans un cadre juridique, comptable et social précis et reconnu par la Loi Hamon du 1er janvier 2016.
  • C’est la possibilité d’être à la fois entrepreneur, avec sa propre marque (en solo ou en équipe) et son autonomie commerciale, tout en bénéficiant du statut de salarié en CDI sur la base de son chiffre d’affaires, avec tous les avantages liés au salariat (droits sociaux, droit à la formation, cotisation chômage, avantages internes de l’entreprise…) et à l’entreprise (TVA, défraiement, amortissement des investissements, assurances…).
  • En devenant entrepreneur salarié au sein des coopératives de REGATE, vous exercez votre activité en vous allégeant les contraintes administratives et comptables, grâce à l’appui des services REGATE mutualisés (commercial, comptable, gestion, communication, …). Vous avez également la possibilité de vous positionner sur des marchés diversifiés (appels d’offre, marchés publics, formations avec agrément…) dans le cadre d’une entreprise reconnue. Vous bénéficiez également de garanties et d’assurances, notamment l’assurance décennale (pour les entrepreneurs du bâtiment).
  • Enfin, être entrepreneur-salarié, c’est un moyen de tester votre motivation à entreprendre et la viabilité de votre activité, donc d’opérer positivement un changement de vie sans perdre vos droits acquis (allocation chômage, RSA, emploi à temps partiel, double activité…).
Menu