Coopérez

Partager, apprendre, découvrir avec les autres

Une conviction nous anime « entreprendre pour soi, réussir ensemble » !

Comment ?
Tout au long de son parcours, c’est découvrir et aller à la rencontre des autres : personnes, compétences, réseaux professionnels et de solidarités… C’est utiliser des outils d’intelligence collective mis en avant par nos coopératives. C’est faire partie d’une organisation apprenante et consciente : Partager un projet, apprendre avec les autres et des autres, modifier ses schémas mentaux et développer sa maitrise personnelle.

Une CAE, c’est un creuset qui accueille des projets individuels pour amener la personne à coopérer et jusqu’à accéder au sociétariat d’une entreprise commune.

Entreprendre pour soi,

01

Durant votre parcours

Au travers des rencontres régulières, des retours d’expériences, du réseau d’entrepreneur, les occasions d’échanges et de partage sont permanentes. Régate est une école de la coopération. À vous de saisir pleinement les opportunités, d’être force de proposition, et d’imaginer avec nous.

02

En devenant associé.e de la coopérative

À l’issue de votre parcours de 2 ans, vous pouvez choisir de devenir associé de la coopérative. Devenir associé, c’est être pleinement entrepreneur, salarié et prendre part aux votes et aux grandes orientations des coopératives. Votre voix compte, c’est entrer dans un nouveau collectif en devenir l’ambassadeur ou l’ambassadrice.

Les Scop, pensez-y !

Menu