UNE FOURMI DANS LA MAIN

Présentation de l'activité

J’ai des fourmis dans les mains et des yeux qui savent s’arrêter sur la beauté des choses simples depuis que je mesure 1m58.

Touche à tout, je resserre désormais mes créations autour de la céramique avec toujours des détours vers le papier et la vannerie.

Je m’arrête il y a quelques années sur la porcelaine et la page blanche qu’elle offre. Travaillée mate, avec peu de couleur, j’explore depuis à mon rythme d’autodidacte cette terre exigeante.

Les formes croisées dans la nature inspirent l’essentiel de mon travail. Les empreintes, graphismes ou mots, me fascinent; j’adopte donc la  technique Mishima qui me permet de gagner encore en lenteur.

En travaillant avant une cuisson à haute température à partir de mes tampons en linogravure ou tout objet attentivement sélectionné que j’incruste dans la terre crue, je peux reprendre mes jeux inaugurés sur papier.

Dès lors commencent à naître des objets de décoration poétiques en pièce unique ou en petites séries dont je cultive patiemment l’imperfection pour le plaisir…de vos yeux.

Références

Retrouvez mes créations à 2 pas de la place du Capitole, à Toulouse dans le collectif La Parenthèse

Vous pouvez retrouver la plupart de mes créations dans ma boutique collective

OH !(les mains) à ALBI, au 1 rue des Foissants

Ouverture du mardi au samedi :

10H-12H45 et 13H30-19H

Localisation

Hélène DEODAT

Tel: 07.81.22.69.09
E-mail : deodat.helene@gmail.com
public

Céramiste d’art installée à la campagne dans le Tarn, je vous propose de découvrir mes créations dans les différents collectifs de créateurs où j’expose au fil des mois (adresses sur mon site internet, rubrique « actualités »).