L’ATELIER AUX 4 MAINS

Présentation de l'activité

Nous restaurons chaque jour meubles et objets d’art afin de transmettre le patrimoine d’aujourd’hui et de demain. Marqueterie, sculpture, vernis au tampon, nous perpétuons un savoir-faire traditionnel

Au cœur de la capitale du meuble d’art, L’atelier aux 4 mains restaure vos meubles et objets d’art dans le respect de leur histoire. Nous travaillons en étroite relation avec nos clients afin d’adapter le processus de restauration-conservation, et ainsi ne pas altérer l’intégrité des objets qui nous sont confiés.

Passionnés par le bois autant que par l’histoire véhiculée par les objets, nous adorons partager et transmettre notre passion à travers notre travail et nos ateliers découverte.

Références

Restauration Conservation

  • Restauration raisonnée des meubles et objets d’art de toutes époques dans le respect de leur histoire et des principes de conservation – réversibilité, traçabilité, conservation préventive

Vernis au tampon traditionnel

  • Exécution du vernis au tampon traditionnel et fabrication de vernis gomme-laque dans notre atelier

Marqueterie boulle et élément par élément

  • Étude, recherche de motif, restitution. Travail des matériaux de tabletterie dans le respect de la convention de Washington : ébène, substitut d’ivoire, substitut d’écaille de tortue, galuchat, laiton, cuivre, argent, corne, os.

Sculpture, tournage, gravure

  • Restauration de pièces sculptées ou tournées

Pose et entretien de cuir d’ameublement

  • Conseil dans le choix et pose du cuir d’ameublement : secrétaire, scriban, écritoire, coffret, vignette dorée, etc

Nettoyage et entretien des bronzes

  • Bronzes dorés et bronzes d’ameublement

Localisation

Annaëlle BEAUTES

Tel: 06.43.77.29.81
E-mail : aux4mainsrevel@gmail.com
public

Au cœur de la Bastide de Revel, capitale du meuble d’art, notre atelier restaure vos meubles et objets d’art dans le respect de leur histoire.

Nous travaillons en étroite relation avec nos clients afin d’adapter le processus de restauration-conservation, et ainsi ne pas altérer l’intégrité des objets qui nous sont confiés.