Perfectionnement d’anglais

Nouvelle

Objectif général

Perfectionner son niveau en anglais et acquérir les techniques et outils pour permettre de communiquer aisément.

Objectifs opérationnels

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Employer les bases grammaticales de la langue anglaise
  • Améliorer au quotidien son niveau de vocabulaire et langage courant grâce aux simples techniques apprises pendant la formation
  • D’être plus à l’aise pour s’exprimer et communiquer à l’oral (expression orale)
  • Comprendre plus facilement les discussions, les vidéos et les chansons (compréhension orale)
  • D’écrire et de lire les messages, documents, articles ou livres plus aisément (expression et compréhension écrite)

Public

Salariés, entreprises, étudiants, demandeurs d’emploi pour un usage professionnel.
Contact Référent Régate Personnes en Situation de Handicap : Fatiha RUIZ à fatiha.ruiz@regate.fr

Pré-requis

Être en capacité de comprendre une instruction écrite ou orale en français et comprendre une instruction ou texte simple en anglais.

Durée

Formation de base : 5 sessions de 2 heures et un bilan et test final de 2 heures. 12 heures au total.

Possibilité d’augmenter le nombre de sessions avec un parcours personnalisé sur devis.
Horaires et dates à établir sur demande. Pour des raisons de fonctionnement de services des sessions en dehors des horaires d’ouverture des lieux d’accueil (soirée ou week end) peuvent être envisagés.

Tarif

Devis personnalisé sur demande pour les entreprises, les salariés, les demandeurs d’emploi et dans le cadre du CPF.

Modalités et délais d’accès

L’inscription est réputée acquise lorsque les conventions et devis ont été signés par toutes les parties.
Les délais d’accès à l’action sont à planifier ensemble et peuvent être immédiats après signature des contrats et devis.

Contenu

5 sessions de 2h et 1 session de bilan de 2h.

Session 1 : Bases grammaticales de la langue anglaise
Session 2 : Origines de la langue anglaise, comparaison avec le français
Session 3 : Prononciation et intonation
Session 4 : Astuces et techniques pour le vocabulaire
Session 5 : Parler anglais comme les anglais ! Expressions et verbes à particules
Session 6 : Bilan et test final

Chaque session est articulée autour des bases grammaticales et l’usage du vocabulaire de la langue anglaise, exercices de mises en pratique à l’oral, à l’écrit et de la compréhension.

Méthodes pédagogiques

Un thème différent est exploré à chaque session, elle même articulée autour de diverses méthodes pédagogiques :

  • Méthode transmissive et méthode interrogative : prise de conscience d’une base grammaticale, vocabulaire ou technique et comment l’adapter selon son usage
  • Méthode expérimentale et méthode active : mise en évidence de l’importance d’une élocution précise par enregistrement et ré-écoute
  • Méthode active : renforcement de ces habiletés par des exercices participatifs à l’oral
  • Méthode interrogative: bilan, pistes de réflexion et de travail pour appliquer ces nouveaux outils
  • Méthode interrogative et méthode découverte : avant de débuter chaque nouvelle thématique, retour sur la leçon précédente pour évaluer le niveau de compréhension et identifier les potentiels besoins

Outils et supports pédagogiques

Outils pédagogiques :

  • Scénarios et matériel de compréhension réels pour déclencher la conversation, pour pratiquer et pour évaluer les apprenants en cours de formation.
  • Textes en français qui permettraient les apprenants à étudier l’étymologie des deux langues. (Identifier les mots apparentés (faux amis et vrais amis), les mots empruntés, préfixes et suffixes…)
  • Fiches pédagogiques fournirent les apprenants avec un guide structuré et facile à suivre de leur apprentissage et les attentes/buts de la formation.
  • Enregistrement des apprenants, du début de la formation et en continu pour évaluer leur progression et pour installer une habitude de parler à voix haute.
  • Les Quiz, jeux et exercices permettraient les apprenants à réinvestir le vocabulaire appris.

Supports pédagogiques :

  • Paperboard ou tableau blanc
  • Journaux, textes, documents, podcasts, vidéos, chansons, images …)
  • Fiches pédagogiques
  • Moyens d’enregistrement
  • Quiz, jeux, exercices.
  • Mise à disposition d’une liste de sites internet

Modalités d'évaluation

  • Test du positionnement avant le début de formation, basé sur le CECRL (A1 à C2) pour déterminer son niveau de départ.
  • Révision de la leçon précédente au début de chaque session.
  • Mises en situation/pratique des compétences acquises pendant la formation
  • Les ‘Quiz’ et les exercices à l’oral et à l’écrit pour identifier les besoins et les acquis en cours de la formation.
  • Questionnaire en fin de formation.
  • Test final basé sur le CECRL (A1 à C2) pour déterminer son niveau en fin de formation.
Andree HOLLAND

Tel : 06.37.19.88.20
Mail : aussitotdit81@gmail.com

Britannique de naissance, européenne par mes ancêtres, le voyage et les échanges culturels sont mes passions. Ces passions m’ont poussée vers mon métier de formatrice de la langue anglaise en tant que langue étrangère.

Mes formations ont été créées à partir des similarités et des différences entre l’anglais et le français et par les usages courants des natifs du pays d’origine, notamment les expressions, les verbes à particules et d’autres particularités de la langue anglaise.

Mon apprentissage personnel, en immersion, pendant 14 ans de vie en France, m’a permis de maîtriser la langue française, et ceci, couplé avec ma capacité d’être à l’écoute et mes expériences personnelles et professionnelles, me permettra de personnaliser les formations selon vos besoins et d’accompagner efficacement les apprenants.
Au plaisir d’échanger avec vous pour créer une formation personnalisée, pertinente et efficace.

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