Guillaume Massages

Présentation de l'activité

Après des études dans les nouvelles technologies et dix ans de vie professionnelle dans ce milieu, j’ai souhaité changer de voie afin de donner du sens à mon activité professionnelle.

Le massage bien-être est arrivé petit à petit, mais avec une certaine évidence. Pratiquant d’arts martiaux depuis de nombreuses années, j’aime explorer les relations complexes entre corps et esprit. Des mots comme sérénité, instant présent ou harmonie m’ont toujours interpellé et questionné. Des mots qui ont toute leur place dans le massage. C’est une forme de communication corporelle aux nombreux bienfaits, pour la personne massée bien entendu, mais aussi, j’en suis convaincu, pour le praticien, car je ne me vois pas comme un exécutant, répétant inlassablement un protocole de gestes figés, mais une personne qui en rencontre une autre à chaque séance.

Je me suis donc formé au massage de bien-être, à l’école Azenday. Il s’agit d’une école reconnue par la Fédération Française de Massages Bien-être, qui œuvre pour la reconnaissance de la profession et la qualité de la formation des praticiens et praticiennes. Pratiquer sans formation ne me paraissait pas envisageable un instant. Investir en temps et en argent dans une formation réputée, c’est avant tout pouvoir garantir aux personnes massées une prestation de qualité.

Après 8 mois de formation intense, j’ai réussi l’examen de la FFMBE et j’ai créé mon activité professionnelle à l’été 2017. Aujourd’hui, je suis installé à Saint-Affrique, dans le sud Aveyron, où je propose mes services de masseur bien-être, à Saint-Affrique même, mais aussi tout autour, comme à Millau, Roquefort, Saint-Rome de Cernon, Saint-Victor et Melvieu, Camarès, Montlaur, Vabres l’Abbaye, le Truel etc. (me consulter). Je me déplace à domicile, dans vos chambres d’hôtes ou gîtes et dans vos entreprises.

Praticien agréé FFMBE
Logo Praticien agréé FFMBE

Agréé, ça veut dire quoi ? Le métier de masseur bien-être fait partie des professions non réglementées par l’État. Aussi, pour garantir le sérieux et la qualité de la pratique, la Fédération Française de massages bien-être certifie ses membres. Il faut pour cela avoir reçu une formation d’au moins 200h auprès d’une école agréée (comme Azenday) et passer un examen devant un jury de professionnels.

A la fin de mon cursus, j’ai réussi cet examen et je suis aujourd’hui agréé par la FFMBE.

Références

Localisation

Guillaume VALLET

Tel: 0681939841
E-mail : guillaume.vallet2@free.fr

Praticien en massages bien-être